Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au ras des mots.

Délecter l'essence des idées.

Arrêtez cette hypocrisie que je ne saurais digérer !

Publié le 8 Juillet 2016

Je ne suis pas si offusqué du titre octroyé à Tony Mix que de l'évantail d'hypocrisie qui auréole la société haitienne dans toute son entièreté. 

Ce flot ininterrompu de contestation ne traduit en rien un revirement à l'ordre moral ni une sensibilité à la culture mais un faux semblant de démarcation à la trivialité qui cherche en même temps la sympathie de ces esprits bienveillants à faire le buzz pendant qu'ils en rient tous d'être Tony Mix.

Y a t-il de quoi s'indigner? Le pire n'en a t- il pas dejà été produit? Si vous avez porté un Nord Alexis ignare et inculte, un François Duvalier taciturne et dissimulateur, un Jean Bertrand Aristide Manipulateur et Démagogue, un René Préval muet et insouciant puis un devergondé Sweet Micky à la magistrature suprême de l'Etat, ce n'est pas à ce titre d'embassadeur  culturel qu'il faut s'en prendre. alors taisez cette hypocrisie que je ne saurais digérer. 

L'ascension de Tony Mix n'a jamais été sans vous, sans les médias et sans cette société toujours prete à censurer l'ode à la betise alors que sa lettre de noblesse émane d'elle même. Parallèlement, Dantor Franketienne est nommé ambassadeur, je n'ai pas vu le web s'enflammer. 

Je suis on ne peut plus sidéré  de voir ceux là même acides envers cette distinction détiennent tous dans leur coffret de voiture, de leurs baladeurs et smartphones ces hymnes à la bêtise de Tony Mix. Si vous en faites la promotion alors cessez  d'en plaindre l'accession de celui que vous encensez et plébiscitez.

Que ces donneurs de leçons le jour et condor la nuit se taisent, et la république de Wanna fasse son chemin. 

Crédit Facebook

Crédit Facebook

Commenter cet article